Je remets de l'énergie dans mon assiette

L’alimentation « saine » vous passionne?

Vous avez envie de retrouver rapidement énergie et bonne humeur? Vous pensez qu’une alimentation de qualité contribue à une écologie durable et peut apporter des solutions économiques ? 

L’alimentation Vive va vous permettre de comprendre les raisons pour lesquelles votre digestion peut parfois sembler difficile, les ballonnements ou les maux de ventre qui surviennent de temps en temps … ou régulièrement.

Petit à petit, vous aller reprendre le « contrôle » de votre corps en douceur et en prenant soin de vous.

Coaching en présence ou à distance

Coaching alimentaire

Le coaching alimentaire se passe en présence ou à distance.

Il y a NEUF séances et onze thématiques.

Chaque séance a lieu tous les quinze jours.  Pendant une heure, nous parcourons ensemble les bases de l’alimentation vive de manière à bien comprendre la théorie et la façon d’appliquer cette cuisine au quotidien.

  1. Les bases de l’alimentation vive
  2. Associations alimentaires et équilibre du poids
  3. Les types de cuisson
  4. Lunch box et graines germées
  5. Les aliments anodins qui nous intoxiquent
  6. Les différents types de sucre et leur utilité
  7. De l’usage des bonnes graisses (O3, O6, O9 …)
  8. Légumes: préparation et conservation
  9. Les algues, ces super aliments un peu délaissés!
  10. La problématique du lait
  11. Les faux-mages, les boissons lacto-fermentées et les biscuits au déshydrateur

Un support théorique est fourni ainsi que de nombreuses recettes.

Tarif: 450€

alimentation Vive

L’alimentation vive est un concept alimentaire créé par Pol Grégoire sur base de l’alimentation vivante, essentiellement crue, et d’un apport de carné sous forme de cuisson à basse température. 

Cette alimentation renforce le système immunitaire nous rendant plus résistant à la maladie. Le fait de manger principalement cru aide le corps à ne pas produire trop de globules blancs qui sont perçus par le corps comme une réaction à une agression.  Cette réaction apparaît au-delà d’une cuisson à plus de 85° pendant une demi-heure.

Par ailleurs, la cuisson dénature l’aliment et son contenu.  Une grande partie des micro-nutriments (sels minéraux, vitamines) est détruite par une cuisson trop élevée.  Et au-delà de 110°, certaines substances se transforment et deviennent toxiques (apparition de radicaux libres responsables du cancer).

Le dernier inconvénient de la cuisson est le fait qu’elle fait perdre aux aliments la totalité de leurs enzymes.  Or ce sont les enzymes qui donnent vie au corps, c’est grâce à elles que la vie se manifeste en nous !

Témoignage

Suite à un burn out en 2019, j’ai dû recentrer mes priorités pour aller mieux. Le confinement et le télétravail s’invitant en 2020 puis en 2021, la rechute se profilait à grand pas. Contrairement à 2019 , j’ai écouté les signaux d’alarmes que mon corps et mon esprit m’envoyaient. Suite à quelques recherches sur internet j’ai consulté l’approche que proposait Catherine et j’ai décidé de me concentrer sur l’approche de la nutrition et plus spécifiquement la nourriture vive. Avec Catherine nous avons abordé les bienfaits de ce type d’alimentation. Nous avons aussi défait les fausses croyances sur la nutrition. Les effets bénéfiques sont très rapides lorsqu’on inclut, même petit à petit, les principes de la nourriture vive. Sa bienveillance et sa gentillesse m’ont vraiment aidée à ne pas retourner dans le schéma infernal qui mène au burn out. Merci Catherine pour tous tes précieux conseils que j’applique au quotidien à présent. Je recommande vivement ce suivi et cette approche !

Retour en haut

Achetez l'ebook
ou recevez-le en suivant le coaching!

€10

Couverture ebook