je retrouve du sens à ma vie

Si vous vous sentez en (pré)burn-out ou dans une phase difficile de votre vie, durant 13 séances, je vous accompagne pas à pas pour mieux comprendre les mécanismes qui ont pu vous amener à ne plus très bien savoir où vous en êtes.

je retrouve du sens à ma vie

Comment
définir le SENS?

Notre vie trépidante nous éloigne souvent du sens de la vie et des valeurs qui étaient les nôtres et que nous avons délaissées par manque de soin de soi. Nous avons l’impression que la vie nous échappe quelque part et que le temps nous manque pour effectuer les tâches qui nous tiennent réellement à coeur. 

Souvent, une sensation va nous alerter que quelque chose ne va pas. « J’ai tout pour être heureux, pour être heureuse, et pourtant ça ne va pas« . Tout à coup, on se sent dans un gouffre où plus rien n’a de sens. Et pourtant, il faut continuer la routine matérielle, le travail, l’éducation des enfants si nous en avons, préparer des repas, … Faire comme si tout allait bien …

Et puis un événement surgit (un deuil, un licenciement, une maladie, …) qui va nous obliger à nous remettre en question au niveau de nos choix de vie. Cet événement va nous confronter à nos besoins réels, à nos envies réelles, à ce que nous aspirions être lorsque nous étions enfant.

Et finalement, cet arrêt du temps pour l’une ou l’autre raison, même si la maladie, le deuil, … peuvent paraître comme violents ou injustes, ce sont des énormes cadeaux que la vie nous apporte pour nous octroyer du temps pour soi et remettre la priorité sur l’essentiel, le SENS de notre vie. 

 

Quels sont les sujets abordés ?

Ce programme d’accompagnement permet de prendre soin de vos besoins sur tous les plans:

  • Physique: comment retrouver rapidement votre vitalité et votre joie de vivre ? Comment prendre soin de votre corps pour vous redonner de l’énergie, pour éviter un burn-out ou une rechute ?
  • Psychologique ou émotionnel: comment définir vos besoins et ne pas les négliger, comprendre le rôle de vos émotions, apprendre à définir vos limites, à dire NON quand c’est nécessaire avec respect, à lâcher prise
  • Spirituel: vous allez (re)définir un axe de vie qui a du SENS pour vous.

Le coaching s’adresse à tout le monde, il n’y a aucun prérequis.  Vous ne devez pas être spécialement en burn-out pour le suivre. Vous pouvez simplement avoir l’envie de comprendre certains schémas qui se répètent de façon régulière dans votre vie.  Et surtout vouloir être le moteur des changements qui vont s’opérer en vous grâce aux nombreux « tuyaux » et explications théoriques qui vous seront appris.  

L’accompagnement s’articule autour d’une théorie solide et d’exercices pour vous permettre de mieux la comprendre et bien sûr de la mettre en pratique.

La première séance est gratuite.  Elle nous permet de faire plus ample connaissance et de vous expliquer plus en détails le cheminement de ce parcours d’environ sept mois.

Photo de buste de Catherine

"

naturopathe // conseillère agréée en fleurs de bach

Catherine Kinna

J’ai toujours été émerveillée devant la capacité de l’être humain à faire face aux événements, aussi douloureux soient-ils.

Enfant déjà, j’ai été confrontée à une maladie qui a presque eu raison de ma vie. Mais j’avais cette force en moi qui m’a permis d’avancer. Et plus tard, je me suis intéressée à l’alimentation, aux sciences humaines, à la graphologie, à la naturopathie, aux fleurs de Bach et tant d’autres domaines encore.

Ce sont toutes ces expériences, toutes ces lectures et des heures d’analyse que j’aime transmettre.

Catherine

Se révéler

Sur les plans physique, psychique et spirituel

Coaching

Province de Luxembourg

Souscrivez à la newsletter

et recevez le 1er chapitre de mon Livre en téléchargement

Guérir d'un burnout par soi-même_Couverture du livre

Un livre rempli d'astuces

Retour en haut