intuition

L’INTUITION est le moteur de nos réactions. C’est ce qui se fait sans réfléchir. C’est un accès direct à notre inconscient. Dans ce sens, nos émotions et nos besoins sont régis par notre intuition. C’est notre façon d’être qui nous fait réagir à un événement particulier. Le programme accorde une place importante aux émotions, au fait de les accueillir, de jouer avec les résonances, de comprendre ce que c’est réellement.

Vous allez apprendre à ne plus considérer ces sensations comme des ennemies mais comme des messagères, des voyants lumineux qui vous avertissent que certains de vos besoins fondamentaux ne sont plus pris en compte depuis un certain temps. Pour prendre soin de vos besoins, vous avez besoin de repères.  Ce ne sont pas les personnes extérieures qui vont vous dire ce qu’il faut faire, le contenu c’est vous qui allez le découvrir grâce à des repères qui sont vos intuitions, vos émotions, vos sensations, vos mélancolies de l’âme.

Un moment donné, vous aurez appris à faire alliance avec ces sensations, ces émotions sans en subir le choc traumatique, sans les encaisser.  Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une manière de faire alliance avec elles.

Les besoins, quant à eux, sont le fait de se respecter inconditionnellement, c’est-à-dire d’apprendre à observer sans interpréter, à comprendre ses besoins psychologiques, à identifier ce qu’est qu’un vrai besoin par comparaison aux faux besoins. C’est apprendre à poser des limites pour se respecter. Et de comprendre nos entraves éducatives, nos vieux schémas. C’est finalement prendre la responsabilité de ses besoins en se faisant du bien tout en se respectant et en respectant l’autre.

Retour en haut